Au fil du temps et avec la bienveillance du gouvernement actuel se constitue une milice de la nature l’accaparant à son seul profit : tuer par plaisir en la détruisant et au mépris du bien commun. L’inversion de cette tendance ne viendra que par un sursaut de conscience et de mobilisation citoyenne.
DÉCOUVREZ CE HOLD-UP DU SIÈCLE ET SIGNEZ LA PETITION
Dois-je encore écrire un commentaire??? Cela a t-il une utilité, à par me soulager l’esprit? Est-il encore utile de militer face à des politiques sans connaissances et qui par leur pouvoir assurent à d’autres une totale liberté et la destruction de ce que d’autre ont réalisé en plus de cinquante ans??? Oui, Oui, Oui et encore plus qu’avant, mais peut-être différemment. macron n’a pas du lire du GEROUDET tous les jours c’est sur, voir jamais comme la plupart des chasseurs! Mais les Prefets??? sont ils tous incultes ou estiment-ils que la seule culture vivante soit celle de la chasse??? A mes yeux ce n’est d’ailleurs pas une culture, mais un pseudo privilège datant du royalisme et revigoré par un jupiter qui semble monarchiste par sa démarche politique. Oui les consultations publics, malgré de fortes participations et la dénonciation de leurs tendances ne servent à rien…la démocratie sous macron, c’est de l’hérésie! Plus besoin de buchers pour bruler les hérétiques, suffit de lâcher ses troupes armées pour laisser « l’accident » diminuer leur nombre! Oui je fais de l’ironie, mais je crains le pire! Si certains chasseurs semblent « raisonnables », ceux-ci devraient être les premiers à réagir et a dénoncer la mise en danger du Citoyen mais également l’acharnement idéologique arriéré fait à l’encontre des Renards notamment. En 2019, « Le Chasseur-Français » publiait à ma grande surprise des pages pertinentes sur cette dernière espèces! Je serais curieux de savoir ce que pense les rédacteurs de la politique mené par ce pseudo gouvernement juvénile! Ne devraient-ils pas dénoncer et avertir le lecteur de l’immaturité du gouvernement sur la question de la chasse et les risques qu’engendre la libéralisation de ce loisir? Ont-ils peur de perdre des abonnés???
Dans mon département, environ 30 à 40% des chasseurs sont respectables, par leur « sagesse » et leur politesse, les autres…ils estiment que vous avez rien a faire sur « leur » territoire! De plus, le fait que des chasseurs des départements adjacents viennent à présent chasser en terre inconnu, accroît les négligences et le fait de ne pas vouloir partir bredouille! Ben ouai, on va pas faire tant de kilomètres pour rien ramener! Bravo macron t’es vraiment lucide sur tes décisions! En tout cas, moi sa me motive à adhérer à cette association! Je n’étais pas favorable à l’anti-chasse, ou à l’opposition frénétique envers ce pseudo loisir, pensant que des pratiquants raisonnés pouvaient agir au sein des acca afin de sensibiliser, mais au vu de la gravité des dernières décision…je fonce tête baissée.