Nous ne sommes pas en sécurité : nous demandons des mesures appropriées !

Nous ne voulons plus que, nous et nos proches soient confondus avec une biche, un chevreuil ou un sanglier, que nous puissions prendre une balle perdue ou que nos animaux soient abattus impunément.
Nous voulons pouvoir vivre normalement.
Nous invitons chacun et chacune à écrire aux Maires et aux Préfets :

Cliquer sur ce lien pour atteindre la pétition de l’AOC

2 Commentaires sur “Nous ne sommes pas en sécurité : nous demandons des mesures appropriées !

  1. MARCHAND says:

    Bonjour,
    je suis VTTiste (le dimanche) et, comme tout « utilisateur » de la forêt et des espaces naturels je redoute la chasse et les chasseurs. Quelques fois leurs comportements, malheureusement aussi.
    Ce qui me révolte le plus c’est l’appropriation de l’espace par quelques personnes (1 million quand même) au détriment du reste de la population (les 65 millions qui restent). On se rend bien compte qu’il est difficile d’affronter frontalement ce lobby (même si bon nombre sont respectables malgré tout) et que vouloir supprimer totalement la chasse reste un vœux pieux. Par contre pour notre sécurité (nous les non-chasseurs) je trouverais fort appréciable de pouvoir réduire leur impact dans un 1er temps. En effet la limitation des armes et de leur puissance (pour beaucoup aussi puissante que des armes de guerre) limiterait largement leur dangerosité. Le confinement des armes en dehors des périodes de chasse aussi. Pour que chacun puisse profiter des espaces naturels l’interdiction de la chasse le dimanche, les jours fériés ainsi que pendant les vacances scolaires me semble nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *