Compte Rendu d’entretien de l’AOC avec Madame la secrétaire d’État Bérangère ABBA

Sur invitation du ministère pour un entretien en présentiel, s’y sont rendus sur décision du CA, Julie Lasne de l’association CACH (Campaign Against Canned Hunting -France), «conservationniste»&éthologue de terrain «faune sauvage», Gérard Martin en l’absence de Gérard Charollois président de la CVN,juge spécialiste du droit de la chasse (Convention Vie et Nature) et Jean-Louis Chuilon président de l’AOC représentant d’Associations de Protection de l’Environnement en préfecture (membre de FNE-AURA) ex conservateur de réserve sauvage, garde assermenté.

Télécharger le Compte-rendu...

2 Commentaires sur “Compte Rendu d’entretien de l’AOC avec Madame la secrétaire d’État Bérangère ABBA

  1. Mme Evelyne DUPONT says:

    Fort aise de voir enfin un élu prendre le problème en main. Notre gouvernement, régulièrement dernier de la classe en matière de législation de protection animale, ne peut et ne doit en aucune manière camper sur des positions aussi désuètes qu’inadaptées en 2021.
    Les élections ne sont pas si lointaines … et la grande majorité des électeurs souhaite l’abolition pure et simple des « droits » de ce lobbying que sont les chasseurs. Fasse que cette majorité soit enfin entendue !

  2. Gérald GUERRAZ says:

    Force est de constater que pour que la nature, flore et faune, se régénère et reprenne ses droits il faut certes interdire la chasse, le nourrissage du gibier, réintroduire et protéger les grands prédateurs pour compenser l’absence de prédation humaine. Mais aussi et surtout interdire toutes les activités humaines en forêt ou dans les zone naturelles remarquables afin de supprimer ce déferlement d’urbains et périurbains, promeneurs du dimanche, ignorants pourvoyeurs de déchets en tous genres, bruyants ne respectant rien ni personne, dérangeant la faune, dégradant la flore et incendiant régulièrement les forêts.
    Que dire du non respect des fermetures de sentiers forestiers par des bienpensants périurbains adeptes des sports mécaniques, motos et quads pétaradants, dénonçant les sentiers et les sous-bois…
    Le citadin a oublié d’ou il venait, il faut le tenir écarté de nos campagnes et forêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *