Etendre la durée de la chasse ???

… La dernière trouvaille de nos gouvernants (une de plus !) pour flatter et contenter une nouvelle fois les chasseurs qui n’en ont jamais assez… Un véritable hold-up sur la nature !

Ci-dessous face à face entre Clément Pequin et Yves Verilhac : à vous de juger !

Un commentaire sur “Etendre la durée de la chasse ???

  1. Laurent says:

    Ces gens qui sont à la tête d’associations de chasseurs, militent pour une libéralisation de la chasse! Ils nient les réalités et argumentent pour amadouer le citoyen avec de fausses vérités. Tous les chasseurs ne sont pas identiques certes, mais beaucoup sont uniquement intéressés par le bruit de leur canon, sans se soucier des conséquences que cela engendre! Le Renard devrait être protégé comme la plupart des espèces du faite de l’amoindrissement constant de leur espace de vie, conséquence de l’extension effrénée de notre population. La journaliste semble juger trop technique les propos de Yves VERILHAC, qui pose pourtant sur la table des réalités scientifiques, mais que beaucoup de Français comprennent contrairement à ce qu’elle pense, mais elle lui coupe la parole!!! Cette méthode de communication est généralisée à l’ensemble des médias qui sont tendancieux du fait des pressions politiques! Ce n’est pas du journalisme, mais une façon d’orienter l’auditeur!
    Pour la dernière question de Clément PEQUIN, à laquelle M. VERILHAC ne pourra répondre, je lui demanderais si il a mis les mains dans le pétrole, lorsqu’il y a eu des marrées noires? La LPO n’a pas attendu les chasseurs pour nettoyer les côtes, les palisses etc… mais la LPO ou d’autres associations le font par respect et non pour redorer son image! Dans mon département les chasseurs en sont rendu à débroussailler les chemins de randonner, en dehors des périodes de chasses, pour amadouer le passant et convaincre de son utilité! La FFRP n’a plus les moyens humains et financier pour réaliser ce travail du fait notamment de la baisse des financements alloués par l’état, financements grâcement alloués aux associations de chasseurs ces dernières années. M. PEQUIN dit vouloir favoriser la plantation de haies, lutter contre le fauchage etc…bref un parfait écolo, mais qui aime avant tout l’odeur de la poudre et la culture selon son propos! Certainement trouve t-il cela artistique de voir pendu de pauvres piafs englués à des branches! Ah! c’est de la glu végétale!!! Perso, nier cette réalité est la démonstration du soutien sans faille que beaucoup de chasseurs assurent à leurs congénères, quitte à passer pour des abrutis…bravo M. PEQUIN et merci de votre démonstration!
    Les Citoyens doivent réagir en masse face à cette politique destructive, qui ne laissera pas grande chance aux générations futures pour l’observation d’une nature préservée. Chasseur conscient de ce déséquilibre, lâche ton arme et rejoint ce qui militent pour la préservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *