L’Alliance des opposants à la chasse au Sénat

Communiqué de presse du 21 Novembre 2021

Au triste constat que la politique française sur la cohabitation loup / pastoralisme est la plus dispendieuse avec les plus désastreux résultats de tous les pays d’Europe, Monsieur le sénateur Arnaud Bazin s’en est émus. Après avoir posé trois questions au gouvernement à ce sujet, auxquelles l’AOC a participée, sans ne jamais avoir reçu de réponse, Monsieur le sénateur a décidé de poser une question écrite.

Pour parachever son argumentation et proposer des solutions plus efficaces pour la cohabitation Loup / pastoralisme ainsi que pour une meilleure efficience des deniers de l’Etat, il a reçu, avec sa collaboratrice Mme Agnès Borie, des représentant de l’AOC, l’éthologue Julie Lasne, administratrice et Jean-Louis Chuilon, président de l’association.

Ces derniers ont suggéré une méthode partiellement évoquée dans le dernier rapport de l’Union Européenne, à savoir, une indemnisation forfaitaire de dégâts suivant les zones de présence du loup avec obligation de protection assorti de contrôles aléatoires des équipements.

Président Jean-Louis CHUILON

AOC (Alliance des Opposants à la Chasse)

06.09.61.51.91 / 04.75.46.55.54. president.opposantschasse@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *