L’AOC demande une audience au Président de la République

Le 10 juillet 2020

Objet : demande d’audience

Monsieur le Président de la République

L’expéditeur de la présente a l’honneur de porter à votre connaissance les faits suivants.

L’association qu’il préside est en lien avec des parlementaires de tous bords dont un certain nombre de La République en Marche qui partagent certains de ses points de vue et il a participé à l’élaboration de questions écrites au gouvernement.

81% des Français sont défavorables à la chasse, 92% sont opposés aux chasses traditionnelles. Certaines pratiques dans ce domaine sont en contradiction avec les directives européennes.

Vous recevez régulièrement le Président de la Fédération Nationale de Chasse pour la défense des intérêts particuliers de moins d’un million de personnes (lois 1964). Concernant la vènerie sous terre, pour la défense de l’intérêt général, le Président de l’Alliance des Opposants à la chasse (AOC) a envoyé aux parlementaires et à la presse, une lettre ouverte (: https://alliance.opposantschasse.org/wp-content/uploads/2020/05/lettre-ouverte-v%C3%A8nerie-converti.pdf) que vous trouverez jointe à la présente, demandant une loi interdisant cette pratique posant des problèmes juridiques, d’éthique et de mise en danger d’espèces protégées. Cette missive est soutenue par un certain nombre d’associations (loi 1901) dont les plus importantes du territoire, représentant un réseau de plusieurs millions de vos concitoyens.

Le triste épisode de la pandémie a mis en lumière le rapport étroit de l’homme avec la nature et l’urgence de la préservation de la biodiversité qui ne peut être effective qu’avec la préservation des habitats de la faune sauvage.

Compte tenu de cet actuel contexte, aggravé par l’avis motivé de la commission européenne qui a sommé la France de prendre les mesures afin qu’elle respecte la directive oiseaux (directive 2009/147) sous peine de saisir la cour de justice de l’UE dans les prochains mois, il est conduit à vous demander de bien vouloir lui accorder une audience qui pourra avoir lieu à la date et à l’heure qui vous conviennent le mieux.

Dans l’attente de votre réponse, il vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de sa respectueuse considération.

Jean-Louis CHUILON

Président de l’association « Alliance des Opposants à la Chasse »

1750 chemin du Rieux / 26780 ALLAN

06.09.61.51.91. president.opposantschasse@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *