L’AOC porte plainte auprès du Parquet National Financier pour détournement d’argent public au profit des chasseurs

Communiqué du Dimanche 4 février 2024

Déjà en 2022 L’AOC s’était associée à trois autres associations de défense de l’environnement pour protester et dénoncer l’attribution de millions d’euros aux chasseurs au titre d’une « éco-contribution », attribution largement soumise à caution et dont nous contestions le fondement.

Nous avons été contacté par le média « CAPITAL », partie prenante d’une cellule d’investigation journalistique, qui s’interrogeait sur la pertinence d’attribution de fonds publics aux chasseurs.

Nous avons alors délivré à la journaliste les informations que nous détenions qui accréditaient notre jugement, ainsi que nos contacts susceptibles de la renseigner.

Vous pouvez consulter l’article d’investigation ici : https://drive.google.com/file/d/1aLkDgJ8RXqCA2tosQwh9ZeFMtD2odXGm/view?usp=share_link

A la suite de quoi, l’Alliance vient de porter plainte auprès du Parquet National Financier pour détournement d’argent public.

Sur notre site, l’intégralité de son dépôt : https://alliance.opposantschasse.org/wp-content/uploads/2024/01/plainte-détournement-argent.docx

Pour le CA de l ‘AOC

Président Jean-Louis CHUILON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *