Le procès de MORGAN KEANE

Une vie sacrifiée sur l’autel de l’irresponsabilité et d’un loisir destructeur.

Abattu par un chasseur, sa disparition laisse désormais seul au monde son jeune frère.

Son meurtrier ne pourra plus chasser et écope de deux ans de prison avec sursis. Il reste libre, n’ira pas en prison et ne versera aucune indemnité afin de  participer à l’éducation du frère de sa victime, ce qui aurait été le moindre des dédommagements !

L’Alliance des Opposants à la chasse exprime sa révolte devant de telles disproportions dans un jugement qui a pour nom Justice, alors même que ce verdict conclut en somme à l’injonction « Tuez en toute impunité toutes les espèces vivantes ! »

Et l’AOC s’insurge sur le manque de mesures et de responsabilité du gouvernement qui, par son laxisme permet ce genre de drame. Qui peut croire que les mesurettes  annoncées pour abolir de tels drames vont avoir un réel effet alors que certaines ne sont même pas applicables en l’état. Rappelons que les chasseurs et leur lobby ne représentent que 1,2% de la population et tire donc sa force du pouvoir que lui apporte le gouvernement au détriment des autres citoyens.

Seule une profonde réforme de la chasse comme proposée au gouvernement par l’AOC, permettra de mettre en phase cette pratique avec notre société et les valeurs qu’elle est sensée porter, comme l’ont déjà initiée beaucoup de pays de l’Union Européenne ainsi que l’Angleterre.

Un commentaire sur “Le procès de MORGAN KEANE

  1. Jacques SIORAT says:

    Bonsoir,
    je suis un anti chasseur convaincu, pas con et pas vaincu !
    j’ai entendu aujourd’hui le président des crétins armés, W. Schraen comparer les 10 accidents de chasse qui ont créés 10 morts avec le nombre de morts par accident de voiture ! Est-ce que ce crétin est un être humain doué d’une certaine intelligence ? celle-ci doit être bien minime dans une si grosse tète ! Dire que ce n’est pas gravissime de n’avoir que 10 morts est d’une incompétence humaine sans limite ! Il semble oublier deux choses ce monsieur Schraen :
    1-) que le port d’une arme est un acte volontaire, que d’aller tirer dans tous les azimuts le dimanche quand il y a des promeneurs qui ne demandent rien à qui que se soit sauf de ne pas recevoir une décharge de chevrotines soi-disant « perdues » par un assassin en puissance ;
    2-) que ses 10 morts par « accidents » (?) de chasse, tout autant que ceux résultant d’accidents routiers, sont 10 morts de trop ! Il est inadmissible qu’un être humain soit tué lors d’une sortie de chasse !
    Je souhaite que votre association se porte au devant de ce crétin immonde et lui demande de rectifier ses paroles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *