Lettre ouverte pour une loi interdisant la vénerie sous terre

La France est le seul pays d’Europe où l’on pratique encore la vénerie sous terre, un acte de chasse d’une extrême barbarie. Regarder le film qui a été réalisé sur le sujet par des militants de One Voice est particulièrement éprouvant et nous amène à une douloureuse interrogation sur la motivation de telles pratiques : en effet rien de rationnel ne peut justifier ces pratiques qui consistent à massacrer de façon sadique des animaux, qui plus est, particulièrement utiles pour l’équilibre des milieux naturels

L’Alliance des Opposants à la Chasse et un ensemble d’associations indignées par cette situation vient d’émettre une lettre ouverte destinée à nos dirigeants politiques et nos élus.

Télécharger la lettre ouverte Télécharger l'argumentaire

Un commentaire sur “Lettre ouverte pour une loi interdisant la vénerie sous terre

1. aurélie says:

Opposante évidemment ! J’ai vu un documentaire sur les mustélidés, et le blaireau, en plus d’être un terrassier et jardinier hors pair utile à la nature (eh non messieurs les chasseurs,c’est pas un nuisible ! il a son rôle comme le renard il régule ! un excellent prédateur de rongeurs) c’est un animal d’une intelligence comparable à celle d’un corvidé et un primate ! Je m’explique : il sait ouvrir les portes, grimper aux grillages, résoudre des problèmes complexes, déplacer et manipuler des objets : construire un mur de pierres ou de terres pour s’évader d’un enclos, une mémoire mentale incroyable et il comprend parfaitement ce qu’on lui demande de faire (soulever, déplacer une caisse pour atteindre un objet suspendu, soulever le battant d’une porte, ouvrir un cadenas à loquet….) DONC MESSIEURS DU GOUVERNEMENT ET CHASSEURS FOUTEZ LUI LA PAIX !