Manifestation virtuelle de l’Alliance des Opposants à la Chasse.

Communiqué de presse 

Nous avons appris en dernière minute l’annonce de la manifestation nationale des chasseurs pour le samedi 28 aout 2021, appelant à s’insurger contre la décision d’interdiction de certaines chasses traditionnelles (la chasse aux oiseaux, à la glu, au filet et aux cages) décidée par le conseil d’Etat en respect des engagements de la France au niveau européen  pour la protection de la biodiversité.

            A l’’AOC, L’Alliance des Opposants à la Chasse, nous veillons statutairement au « respect de la loi et des engagements nationaux et européens de la France »et nous oeuvrons quotidiennement et sans relâche contre toute pratique occasionnant des maltraitances animales, des blessures et des souffrances terribles sans raison  et/ou susceptibles de mettre en péril d’autres espèces dont celles protégées.

            C’est donc en moins de 48 heures que nous avons lancé un appel à une contre manifestation virtuelle sur le site de « mesopinons.com »» en soutien à cette décision du Conseil d’Etat d’interdire ces chasses inutilement cruelles et d’un autre âge.

            Ce sont plus de 37 000 personnes, et bien réelles car dûment enregistrées(sans doublon ou fausse identité), répertoriées par mail de manière objective et extérieurement à l’AOC via le site mesopinions.com.

            Ces personnes, extérieurs à l’AOC, sont venus de 10h à 20h manifester concrètement les raisons de leur soutien à notre action et à la décision du Conseil d’Etat au travers de leur présence et de plus de 755 messages. Voilà la preuve de la capacité de notre association à mobiliser en quelques heures un grand nombre de personneset à être force de proposition et d’argumentation aussi sérieuse que respectueuse et pacifique.

            Par cet évènement unique et national, et dans la continuité de nos actions contre les chasses traditionnelles, nous souhaitons faire interdire toutes les autres pratiques de ce type encore autorisées et tout aussi cruelles,  qui transgressent les directives européennes et toute éthique, comme la chasse à courre, la vénerie sous terre, la chasse à l’arc, les lecques (ou tendelles) et la tenderie. Pour plus d’informations voici le lien vers, la vidéo de présentation devant des parlementaires : https://youtu.be/nAao5_tTP6k

                        Nous préparons un nouvel événement unitaire de e-contre manifestation en réponse à la prochaine manifestation des chasseurs prévue le 18 septembre à Monts de Marsan dont les détails vous seront adressés dans les jours prochains.  Cet événement interactif aura pour but de pouvoir informer plus de citoyens et citoyennes à se faire une idée factuelle et étayée de ce que sont ces chasses traditionnelles et d’exprimer leur point de vue, sans démagogie de quelle quepart que ce soit. 

Président Jean-Louis CHUILON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *