Chasse pour quelques privilégiés dans la plus grande réserve protégée de France

Communiqué de presse du 23 Octobre 2021

Soutien de l’AOC – Alliance des Opposants à la chasse à la FAUP – Fédération des Amis et Usagers du Parc (Naturel Régional du Vercors)

               A l’annonce de l’attribution, par les services de l’Etat, d’un plan de chasse, au cerf élaphe, sur les 4000 hectares de la Réserve des hauts plateaux du Vercors, dont ce département est propriétaire, , au prétexte de « régulation », et au seul bénéfice des élus et du personnel du conseil départemental de l’Isère, rétablissant ainsi le fondement du droit sur des privilèges ; l’AOC (l’Alliance des Opposants à la Chasse) exprime sa consternation et sa totale opposition à cette décision.

               La réserve des Hauts Plateaux du Vercors est la plus étendue de France. Elle a été créée pour la libre évolution de la nature et non comme terrain de jeux morbides pour une minorité de notre population.

               A l’heure des grands discours du gouvernement au congrès de l’Union Internationale de Conservation de la Nature, au constat de la destruction de la biodiversité et de la nécessité de rétablir les équilibres naturels, une telle irresponsabilité, un tel mépris de la faune sauvage sont navrants, ceci en bafouant les principes les plus élémentaires de la démocratie.

               L’AOC apporte tout son soutien à la FAUP qui est en première ligne dans ce légitime combat d’opposition.

               La Nature a autant besoin des chasseurs que la mer a besoin des marins pêcheurs.

            Président Jean-Louis CHUILON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *