COMMUNIQUE DE PRESSE du 16 Octobre 2021
Ces arrêtés, pourtant similaires à ceux dernièrement retoqués par le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction de notre République, pour cause d’illégalité, ont été signés cette semaine.
Il faut deux à trois semaines pour un référé suspensif que dépose la LPO. Merci pour ce cadeau aux destructeurs de la nature qui profiteront de ce délai pour tuer des espèces inscrites sur la liste rouge de l’UICN (Union Internationale pour le Conservation de la Nature) !
Au delà de l’aberration de telles mesures au vu du constat officiel de leur non respect de la loi, de la disparition constatée de plus de 30% d’oiseaux, de la chute de la biodiversité, des alertes de l’UICN (Union Internationale pour le Conservation de la Nature) et des discours pompeux de nos gouvernants lors du dernier congrès de cette instance à Marseille, reste la question du respect de nos institutions gangrénées par le cancer du lobbying.
Les chasseurs, sur les réseaux sociaux, se réjouissent et, de nos Ministres Bérangère ABBA et Barbara POMPILI qu’ils honnissent et insultent régulièrement, se régalent de l’humiliation qu’elles ont eu à subir sous l’injonction de M Macron. Nous pouvons nous interroger. Quels motifs pour avoir renier leur dignité et leurs valeurs d’une part, bafouer leur engagement dans leur mission et leur garant de respect pour nos institutions d’autre part ?
Reste que la décision pour le référé suspensif et la décision du Conseil d’Etat sur ces nouveaux arrêtés, nous donneront la mesure de la solidité et du respect de nos institutions ainsi que la limite du degré de corruption de l’Etat.
Les adhérents de l’AOC soutiennent toutes les actions de la LPO contre ces ignominies.
Jean-Louis CHUILON Président de l’AOC (Alliance des Opposants à la Chasse).
Bonjour,
L’année dernière, j’ai informé le Maire de ma commune qu’un groupe de chasseurs était venu chasser le sanglier et le chevreuil autour de nos maisons sans respecter les distances règlementaires; je suis intervenu sur le terrain en leur demandant de quitter les lieux, auquel cas j’interviendrais auprès de la gendarmerie. Je n’ai reçu aucune réponse officielle du Maire sur le sujet. Lors d’une rencontre le jour des dernières élections, je lui ai fait à nouveau la remarque….toujours aucune réaction de sa part. Ce dimanche 31/10/2021, nouvelle incursion d’un groupe de chasseurs ( le même semble t’il !!!) aucun respect des distances de sécurité…
Que faire face à toute cette inertie ???
Cordialement.
Richard Vanthourout